MENU

lundi 27 novembre 2017

[Blood & Plunder] Le sloop "The Nine Days Queen"

Dernier né de mon imprimante 3D : un sloop
Il servira volontiers au sein de la campagne sur la flibuste du club Les Loups du Téméraire, mais aussi pour tester le jeu Blood & Plunder de Firelock Games dont j'attends les règles pour mars si tout se passe bien ; j'ai en effet pledgé sur la dernière campagne plein de truc dont le livre de règle mais j'y reviendrai au cours des mois à venir.

Le sloop est entièrement imprimé en 3D (sauf les voiles et le pavillon), pour la provenance des fichiers :
_ La coque et les canons : Eslo Terrain
_ Le mat et les pierriers : Moi même
_ La sirène : un fichier Thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:1430885)

Quid du pavillon : le premier pavillon du Baronnet Noir, Bartholomew Roberts, pirate notoire du XVIIe-XVIIIe (ce dessin me fait tellement penser à la danse macabre et à sa signification)

Quid du nom du bateau : Ah là je vous laisse deviner, la reine en question est une "reine" anglaise liée à la dynastie des Tudors, alors ?


















En terme de navires, j'ai encore un galion à finir (mais les fichiers 3D sont pleins de petites erreurs) et une frégate à commencer, mais ce ne sera pas pour tout de suite étant donné la récente acquisition d'une boîte nommée Necromunda^^

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire